Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 20:44

Eh /
Eh /
Oh… /
Oh /
Eh! /
Oh Oh! /
Hou hou… /
Hi hou… /
Là /
Par ici /
Par… /
Hooo! /
Par ici ! /
Ho… mais /
Hé héééé! /
Oh! /
Rhoooo… /
C'est pas l'échooooo… /
Psttttt /
(sifflet) /
Pfffff /
Je suis ici /
Bah non /
Pas làààà /
Là vraiment n… /
Par là /
Là! /
Ici /
Non de… /
Han /
Pppresque /
Voil…nan /
C'est froid /
Les eaux glacées là /
Carrém... /
T'es gourd ou bien?
Tapes dedans tes mains! /
Mais n… /
M'enfin… /
Pas là /
Aaaaah! /
On chauff… /
Naaaan /
Plus rien du tout/
On a eu chauff… /
Ouille /
Mais quel  pied /
Pas par là /
Où que tu ailles iras /
Y caille caillera /
Eh! /
Par ici, voilà… /
Làààà! /
C'est mieux… /
Ca y est /
Pile! /
Bougez p… /
Tu boug… /
Tu boug… /
Tu boug… /
T'as bougé… /
Fallait pas bouger! /
Je t'avais dit qu'il fallait pas bouger!
Vous av… /
Je vous avais dit de pas… /
Tant pis /
Stop /
On y… /
Eh… /
Mais qu'il est c… /
Stop! /
Restez ici /
C'est ça /
Là, à droit… /
Mais non mais /
Tournez un peu vers la g… /
Stop! /
Stéréo /
De toute façon on s'en balance allez où bon vous s…/
Pourquoi que vous passeriez par nos quatre chemins de volonté? /
C'est parfaitement mon droit /
Non, je rig… /
Bon bon d'accord j'arrête de vous balla… /
Non vous n'en sortirez pas /
C'est bouclé d'abord! /
En plus dans cette obscurité, vous  tomberiez /
Et là… /
Hélas! /
La hoooonte! /
Songez y /
Pourquoi je suis là?
Bonne question! /
Bon alors /
Reprenons /

Bonjour /
On m'a dit tu fais une pièce. /
J'ai dit: une pièce? /
Pas un F1 bis avec balc… /
Pas une chute nylon ignifugé /
Pas de monnaie non plus /
Une pièce de théâtre? À tout hasard j'ai demandé /
Ou d'art contempor… /
On m'a répondu: mais pas du tout! C'est pour auditoire…. /
Oh oui j'ai dit, je suis pas née de la dernière vie. /
Averti, on m'a spécifié. /
Ah oui oui, auditeur averti en vaut deux, j'ai fait /
Et fin /
Déjà...fin? ai-je feins /
Oui bon par ouie dire, très fin même! /
Ah oui par exemple une pièce radiophon…ai-je rappliq… répliqué /
Si tu veux! très bien une pièce ra…mais il faudra dire des trucs importants! /
Aaaah des trucs fins me suis-je exclam... /
Et avertis /
Je vois pas!  j'ai hurlé furax /
C'est pour l'ouïe /
Ah oui oui… si c'est pour l'ouïe j'ai murmuré /
Et sinon? //

Sinon quoi? Quoi sinon? //

T'as quoi d'important à dire? //

Je cherche, j'ai fais.
On m'a dit: le public sera confortablement installé enfoncé dans des fauteuils rouges /
Une plongée dans l'obscurité la plus totale! /
Autour d'eux il y aura des enceintes /
Y aura la droite /
Y aura la gauche /
La gauche /
La droite /
Stéréo /
Tout ça ensemble on s'en balance de toute façon, toi tu nous fais une pièce /
Alors t'as quoi?
Quoi j'ai quoi, c'est vrai, je sais pas moi!
On m'a expliqué: Le public, captif et peu nombreux,  ne pourra pas sortir de peur de gêner /
Même si ta pièce est très ennuyeuse, oui oui, sauf …/
Sauf certains d'entre eux qui sont assis sur les bords /
Ceux là, quitteront peut-être la salle /
Tu en verras peut-être partir quelques uns /
Ou pas! /
Ne panique pas /
T'inquiète! /
La société du spectral, on connaît !
On a vu assez d'artistes dont le génie de la variation s'évaluait au nombre de spectateurs qu'ils faisaient fuir /
De vraies sirènes!
Tant que ce n'est pas l'avarie d'un système /
Un pis aller d'avare pour cacher la misère /
Ne va pas oublier quand un ennemi quitte une pièce c'est comme si un ami y entrait /
Alors t'as quoi? qu'on m'a fait /
J'ai quoi? j'ai quoi? J'ai des tubes qui ne valent pas un clou
On m'a coupé la parole: Mais enfin, t'énerve pas,  c'est pas compliqué… /
Tu prends le temps /
Tu jettes deux trois trucs dedans et vingt minutes après c'est la soupe /
Ils patienteront:  /
Un jeu d'enfants! /
Je vois  p…enfin je vois mal j'entends, j'ai soupiré
Fais preuve d' intelligence si tu le peux… /
Dis des choses importantes /
Tu comprends, important ? /
Des choses qui portent /
Au moins des choses qui comportent deux trois choses qui portent /
A quai /
Au port quoi! : /
Des choses qui apportent de l'important. /
Des choses qui ouvrent des portes. /
Des choses qui justifient que l'on éteigne les portables quoi /
Tu vois! /
Et si ça peut s'importer tant mieux. /
Importer les choses c'est bien /
Ca s'impose /
C'est important d'importer l'imposant… /
Rapport que ça rapporte! /
Comme l'impôt /
Et l'apport, l'apport! /
On sait ce que c'est ! /
Pas vrai? /
Mais supportable quand même hein!
Importer l'insupportable c'est pas une idée importable /
Faut s'opposer! /
C'est pas important /
Il faut supporter l'important
C'est pour ça que si peu de choses le sont /
Importante s'entend /
Sentant venir /
Si ça se trouve le sans temps /
Dans cent ans peut-être /
tout au moins! /
on y est pas /
Peut-être l'important n'est pas supportable mais comporte des éléments qui le sont /
C'est ceci /
Qu'as-tu d'important à dire ? /
Qu'il importe d'importer /
C'est cela que tu dois apporter //

J'y réfléchis /
Je réfléchis /
pffff /
Ça fait mal à la tête. /
Ah mais si… /
Si! /
J'ai quelque chose d'important à dire! /
Je crois... /
Ca me revient tout soudain /
D'accord! Récapitulons. /
Assis dans le schwartz /
Public captif /
Vautré sur fauteuils rouges /
Enceinte de haut parleurs /
D'accord! D'accord! /
J'ai trouvé! /
J'ai trouvé de quoi je vais leur parler //

A la bonne heure! /
De quoi vas-tu leur parler ?//

Je vais leur parler de ça! //

C'était:  Grand silence pesant //

De ça? //

De ça! //

Tu crois ?//


Oui ! //

C'est bien le moment de parler de ça ? //

Oui ! /
Il n'y a que ça qui importe. //

Oui mais bon, il va sans dire il va sans dire. Tu peux très bien leur parler de ça mais il y a aussi ceci et puis il y a aussi celui-là,  mais ça comme ça tout à trac !
Ah non c'est assez de noyer le poisson
Mission moisson en moi
Sonne sonne carillonne
Moisson mission d'une certaine qualité du ça! //

Hou là là! //

Quoi où la?
Là!
Dans le schwartz je parlerai de ça ou je me tairai
Et qu'on m'enterre
Commentaires?
Vous attendez de moi que je me terre?
L'omerta?
Plus d'omerta, c'est central!
Je parlerai de ça ! //

Mais de quoi d'abord, de quoi ça? //
Ça ! //
On est bien avancés… quoi ça?//
Ça que tu as fait sortir par la fenêtre et qui revient par la porte /
Que tu fais sortir par la porte et qui reviendra par la fenêtre /
Ça!  //
Aaaaah ça? /
On va quand même pas en faire tout un plat! //

Ça, ça porte et importe. Parce que ça comporte l'essence même.
Ça met le feu aux poudres
Ça c'est ce qui commence, ça commence comme ça //

Toujours et à jamais? //

Ça chez pas! /
Mais jusqu'à présent ça commence comme ça /
Ça importe /
Ça rapporte /
Ça déporte /
Ça comporte /
Ça supporte /
Ça apporte /
Ça ne s'arrête pas de dépoter /
Jamais /
Ça demande ou réclame /
Ça va ça vient /
Si ça sort par là ça reviendra par ici /
Si ça revient par ici ça sortira par là /
Ça n'en finit pas /
Ça en veut /
Ça n'en peut plus d'en vouloir /
À droite à gauche stéréo /
Dessus dessous  toujours type stéréo /
Devant derrière encore stéréo et typé /
A l' intérieur de toi ton quant à ça /
Dehors pareil il n'y a que ça /
Que ça! /
S'en serait lassant si ce n'était si drôle! /
Depuis le temps que ça dure /
Dur dur! /
Réprimant comprimant supprimant
et plus on réprime supprime comprime
plus on opprime et déprime
Alors plus on exprime et moins on imprime//

Qui on? //

Eux, les contre ça à tout crin à craindre!/
A ceux qui disent, c'est vrai, on a pas besoin de ça /
J'ai répondrai ça est nécessaire et important/
Et d'ailleurs mais vous n'êtes pas le vrai /
à peine apparentés au vrai par apparence sont vos appâts rances/
ce qui fait que si vous étiez le vrai /
vous sauriez que ça n'est pas rien du tout //

Bon, d'accord d'accord d'accord, ne t'énerve pas. /
Si tu veux leur parler de ça, parle de ça /
Si tu y tiens /
A ta ta litière /
Si ça te fait du bien… ça /
D'en parler /
Ca ne peut pas leur faire de mal. /
Peut être qu'après ce forum mieux encore ils le feront /
Parler de ça ou de rien de toute façon! /
Ils n'en n'ont plus pour très longtemps /
Dans un moment ils rentreront chez eux  à baver dans leur soupe /
Alors fait parler de ça ! /
Mais… maintenant que j'y pense aux faites, c'est quoi au juste pour toi, ça ? //

Ça, c'est tout en haut ce qui commence, c'est même ce qui compte et commande //

Ah! c'est donc çaaaaa… //

C'est ce qui est jeté dés le départ au tout début jusqu'à la fin. /
C'est toujours ça /
Ca reste là et ça ne bouge plus jusqu'au bout /
Ça c'est par ça que ça commence comme ça /
Et que ça finit dans ça /
tout pousse à ça  comme ça /
tout fini par ça /
Ça t'obsède TOUT, la musique, la poétique la plastique l'esthétique la rhétorique la politique /
Et j'en passe /
Tout est prosaïque du ça /
Tout tout est suspendu à ça /
Comme tu es suspendu la mes lèvres /
Parle en, renseigne toi, cherche, demande, tu verras, tout! /
C'est comme ça
Tout Primo Ecrié ne parle que de ça /
Comme ça /
Aaaaaaargh! /
Allez, je vais la faire ta pièce, parce qu'on a tous besoin d'une clé de ça! //

Partager cet article
Repost0

commentaires

Voilà!

  • La Diva Vidal
  • PoHète et membre unique au ministère d'une sociète secrète autoproclamée de bas bleus (Terme de mépris de Gustave Flaubert pour désigner toute femme qui s'intéresse aux choses intellectuelles)
Usagère du mobilier du temps perdu/cherché
  • PoHète et membre unique au ministère d'une sociète secrète autoproclamée de bas bleus (Terme de mépris de Gustave Flaubert pour désigner toute femme qui s'intéresse aux choses intellectuelles) Usagère du mobilier du temps perdu/cherché

à propos des bas bleus

BAS-BLEUS

 

Gustave Flaubert y consacre une définition ironique dans son Dictionnaire des idées reçues Bas-bleu : Terme de mépris pour désigner toute femme qui s'intéresse aux choses intellectuelles. 

Archives